A vos talents, prêts, partez !​

A vos talents, prêts, partez ! - Enseignement Catholique Loire Atlantique

L’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique souhaite s’inscrire dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour célébrer le sport et l’excellence française avec comme objectif de valoriser les talents.
Chaque mois, découvrez le talent d’un jeune de notre réseau : chant, sport, dessin, écriture, musique… Vous n’imaginez pas combien la liste est longue ! Émerveillons-nous de tous les talents de ceux qui nous entourent car comme le disait Honoré de Balzac   « il y a du bonheur dans tout espèce de talent  » 

Enseignement catholique Loire-Atlantique
Lilou Bravo

Lilou, 19 ans étudiante en design est en stage à la DDEC  (Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique). Grâce au talent de Lilou, le service International a relevé le challenge de présenter le programme Erasmus de manière ludique 🤩

#avostalentspretspartez #revelateurdetalents #talentdessin

Oan

🔥 Oan, 17 ans, est en Terminale au Lycée St Joseph du Loquidy à Nantes et passionné par la création de jeux vidéo.

Encouragé par son père, il a appris à programmer en autodidacte, perfectionnant ses jeux mis en ligne grâce aux retours des joueurs. Ses compétences en physique, mathématiques et anglais lui permettent d’innover et de concevoir des projets à la fois complexes et fascinants.

Plus qu’un loisir, la programmation stimule sa persévérance et sa réflexion, tout en lui procurant détente et plaisir. Oan aime aussi la nature, le sport et sortir avec ses amis, c’est ainsi qu’il trouve son équilibre entre sa passion pour la technologie et ses activités extérieures, prouvant qu’on peut être programmeur sans être un “geek isolé” !

#avostalentspretspartez #revelateurdetalents #talentprogrammationjeuxvideo

Thaïna

Aujourd’hui, nous vous présentons grâce Thaïna, 9 ans en CE2 à l’école St Gohard de St Nazaire, un talent peu commun : la Pole Dance !! 🔥

C’est une discipline que Thaïna a découvert dès son plus jeune âge, grâce à sa maman, professeure de Pole Dance.

Pour pratiquer la Pole dance, il faut être motivé mais on s’amuse aussi beaucoup à apprendre des figures qui ont des noms rigolos.

Quelle chance de pratiquer son talent tout en s’amusant ! …. et pourquoi pas en faire un jour son métier… comme sa maman ?

#avostalentspretspartez #revelateurdetalents #talentpoledance

Solal

Solal, 13 ans élève au collège St Joseph de Nozay, est passionné de musique, après 3 ans de percussions, il découvre le plaisir de jouer d’un nouvel instrument :  la batterie.

Pour Solal, la batterie lui permet de gérer son stress, de s’évader, de se poser pour composer et essayer différentes musiques.

Sa pratique des percussions lui a permis de pouvoir jouer devant un public lors de différents spectacles.

Sa prochaine intégration dans un orchestre intercommunal lui permettra de jouer en concert et pourquoi pas de développer son talent pour en faire son métier ?

N’hésitez pas à le suivre sur sa chaine youtube.

Georges

Georges, élève de CM1 à l’école St Jean XXIII à Nantes a développé la pratique des échecs dans le club proposé au sein de son établissement

Début décembre, il a participé à son premier tournoi officiel, une occasion idéale pour mesurer ses progrès et exercer sa passion.

Que lui apporte les échecs ? La stratégie, la gestion du stress, la concentration et la détente !!!

Pour Georges, rien n’est jamais perdu : « en un coup on peut retourner un jeu ».
La persévérance n’est-elle pas essentielle ?

#avostalentspretspartez #revelateurdetalents #talentechecs

Fabien Heraud

Fabien 30 ans a effectué une partie de ses études et sa scolarité dans l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique.

Après avoir obtenu un BTS en communication au Campus St Félix – La Salle à Nantes et une licence en Ressources Humaines, il est aujourd’hui référent Handicap dans une entreprise d’insertion.

Grâce à ses talents d’orateur, sa détermination et sa persévérance, il a été choisi lors d’un casting pour être l’un des acteurs principaux du film « De toutes nos forces » en 2014. Il crée par la suite une conférence sur le dépassement de soi et l’acceptation de la différence pour partager son expérience.

Qui a dit que différence et talent étaient incompatibles…

#avostalentspretspartez #revelateurdetalents #talentorateur

Marie Perraudeau

Marie, 20 ans, a effectué une grande partie de sa scolarité dans l’Enseignement Catholique. Volleyeuse depuis son plus jeune âge, elle fut championne de France en 2022. Aujourd’hui, elle effectue son alternance à l’Ugsel44 (Fédération Sportive Éducative de l’Enseignement Catholique) et s’occupe de la communication dans le cadre des JO Paris 2024.
Qui a dit qu’il fallait choisir entre carrière professionnelle et passion sportive ?

#avostalentspretspartez #revelateurdetalents #talentvolley