Ange – Import dans Ange

Cette page est lié à l’application Ange.

Ange permet d’importer les données élèves, responsables, et classes depuis plusieurs logiciels de gestion de vie scolaire.

Si vous utilisez le logiciel des éditeurs Aplon, Charlemagne ou Magister, vous pouvez donc compléter en partie Ange avec un simple Export. Les fiches enseignantes de Ange restent quand même à compléter. De plus, BE1D doit être alimenté par l’export de Ange vers BE1D.

Ces exports vers Ange peuvent être manuels ou automatiques (au démarrage de l’application). Il est recommandé de ne pas activer les exports automatiques et de n’utiliser que des exports manuels “Initiaux”. Attention, certains éditeurs proposent des exports “mise à jour” qu’il faut absolument éviter.

Les exports sont effectués fréquemment aux alentours de la rentrée. En dehors des cette période, il est conseillé de faire des exports manuels après chaque modification dans le logiciel : admissions, radiations, corrections de fiche.

Pour connaitre la procédure d’exports vers Ange, contactez votre éditeur. Une fois le fichier déposé sur le serveur de Ange, il est traité et intégré automatiquement dans Ange. Aucune autre action de votre part n’est nécessaire.

Vous pouvez cependant vous connecter à Ange pour vérifier que les modifications ont bien été prises en compte. Un export est en générale intégré dans Ange quelques minutes après l’envoi. Il faut cependant compter parfois plusieurs dizaines de minutes dans la période de la rentrée. Il est aussi possible que l’intégration soit désactivée au niveau de Ange.

Si vous constatez que votre fichier n’est pas intégré, contactez ange@ec44.fr.

Share
Share