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Envoie en nombre en évitant les courriers indésirables

L’envoie d’un mail à un grand groupe de personne à souvent tendance à le diriger vers les courriers indésirables alors qu’un mail individuel à plus de chance de tomber dans la boite de réception.

Si vous aussi vous avez fait ce constat, voici une astuce pour envoyer le même message à un grand groupe sans avoir à créer un mail pour chacun. Cette solution s’appuis sur le logiciel Microsoft Outlook en lien avec Word. Elle vous permettra d’envoyer autant de mail que de destinataire en seulement quelques cliques.

Commencez par vous rendre dans vos contacts. Dans un premier temps, il faut sélectionner les destinataires du message. Malheureusement, un groupe de contact ne peut pas être utilisé pour ce type d’envoie. Pour gagner du temps, il peut-être intéressant de regrouper (déplacer) par dossier les destinataires ou de les renommer pour qu’ils apparaissent à la suite les uns des autres. Pour créer un dossier de contact, il faut faire un clic droit sur « Contacts – mail@ec44.fr » puis faire « Nouveau dossier ».

Une fois les contacts sélectionné, Allez dans l’onglet « Accueil » – « Fusion et publipostage ». Choisissez « Fusionner vers » « Adresse de courrier ». Définissez un objet au message puis cliquez sur « OK ».

Word s’ouvre et vous pouvez rédiger votre message. Pour les pièces jointes, le plus simple est de les mettre en ligne sur un drive, de les partager et de mettre le lien dans le mail.

Lors que vous avez terminé, cliquez sur « Terminer & fusionner » – « Envoyer des courriers… ». Lors que vous cliquerez sur « OK » le message partira de manière individuel vers tous les destinataires sélectionnés. Rendez-vous dans vos éléments envoyés pour vérifier qu’ils sont bien partis.

Une procédure complémentaire est disponible sur le site de Microsoft.

 

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