Agenda

Mar
21
mer
ERASMUS +: présentation des programmes européens 1D – 2D @ DDEC 44 Salle La Mennais
Mar 21 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
ERASMUS +: présentation des programmes européens 1D - 2D @ DDEC 44 Salle La Mennais | Nantes | Pays de la Loire | France

Public : Enseignants et chefs d’établissement des écoles, collèges, lycées.

Animateurs : Dominique BELOEIL Chargé de mission DDEC 44

Christophe BABONNEAU Référent DAREIC pour l’Enseignement Catholique

Description de l’animation : l’objectif est de faire connaître mais aussi de permettre la mise en oeuvre des programmes européens Erasmus + dans les écoles, les collèges et les lycées.

Ordre du jour :

  • Le programme de mobilité des enseignants (formation linguistique et stage d’observation en Europe) : KA 101
  • Le programme des mobilités des élèves des lycées professionnels (KA 102)
  • Le nouveau programme des échanges scolaires lancé en octobre 2018 (KA 229) : il permet la mobilité de classes avec leur enseignant
  • Le programme des partenariats stratégiques (KA 201)

Date limite d’inscription : 12 mars 2018

Stationnement : pas de parking sur place. Privilégier les transports en commun

Restauration : pas de restauration sur place. Possibilité de restauration à proximité

Pour vous « pré-inscrire », merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous devez joindre un ordre de mission signé par votre chef d’établissement. Ordre de mission à télécharger, remplir et renvoyer signé via ce formulaire.

En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Attention : votre inscription ne sera valide qu’après réception de la convocation.

Nov
7
mer
MIJEC : Conférence sur le climat scolaire – 2D @ Ecole St Dominique
Nov 7 @ 13 h 45 min – 17 h 15 min
MIJEC : Conférence sur le climat scolaire - 2D @ Ecole St Dominique

Public concerné

Référents MIJEC établissements 2D : Collèges, LGT, LP, LPA

Personnes ressources déléguées par le Chef d’établissement pour une mission de prévention du décrochage scolaire au sein de l’établissement.

Thématique

Climat scolaire et prévention du décrochage scolaire

Ordre du Jour

  • Conférence animée par Marie-Odile PLANCON du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique
  • Ateliers d’analyse méthodologique de situations d’élèves repérés
  • Jeu thématique sur le « climat scolaire »

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous devez joindre un ordre de mission signé par votre chef d’établissement. Ordre de mission à télécharger, remplir et renvoyer signé via ce formulaire.

En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Juil
1
lun
Animation Pédagogique BEP ASH MIJEC 01/07/2019 1D – 2D @ Institut St Dominique
Juil 1 @ 8 h 45 min – 16 h 15 min
Animation Pédagogique BEP ASH MIJEC 01/07/2019 1D - 2D @ Institut St Dominique

Le service BEP ( ASH – MIJEC) propose depuis quelques années  une animation pédagogique début juillet.

Cette invitation s’adresse aux :

-Enseignants sur postes spécialisés ASH du 1D : RA – ULIS – IME – IEM

-Enseignants sur postes spécialisés ASH 2D : ULIS – SEGPA

-Enseignants sur postes spécifiques BEP : DPRD – DMA

-Aux personnes 2D avec missions ressources BEP ASH – MIJEC  2D

Thème transversal de la journée :

Les savoir-être un préalable à l’apprentissage des savoir-faire :

-Comprendre les comportements qui déstabilisent.

-Explorer des réponses pédagogiques possibles

Thématique : Ordre du jour

  • Matin : Intervention de Mr Stéphane GACHET

Enseignant spécialisé du centre ressource autisme

12H 30 /13h45 : pause déjeuner « libre »

  • Après–midi : Exploration de réponses pédagogiques

Mutualisation de pratiques à partir d’analyse de situations ciblées

 

 

  • Pour des raisons d’organisation et de sécurité, l’inscription sur présence WEB est obligatoire  via le lien agenda inscription.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous devez joindre un ordre de mission signé par votre chef d’établissement. Ordre de mission à télécharger, remplir et renvoyer signé via ce formulaire.

En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Les commentaires sont fermés.