Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Vous devez joindre un ordre de mission signé par votre chef d’établissement. Ordre de mission à télécharger, remplir et renvoyer signé via ce formulaire.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 1D 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION : Prendre en main l’environnement Windows 10, les applis préinstallées, les outils pour les enregistrement audio, vidéo, faire des montages vidéos, …
ORDRE DU JOUR : Se connecter au réseau Wi-Fi, Sécuriser son PC, Bureau de Windows 10, Gérer l’affichage, Personnaliser le bureau. Disposer les logiciels sur plusieurs écrans, Gestion des fichiers et des dossiers, Ajouter une imprimante, Microsoft Edge.
Consigne : Venir avec un PC
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants de maternelle et primaire 1D
Mercredi 27 novembre de 14 h à 16 h 30
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION
Apprendre la robotique et la programmation permet aux élèves de développer leur capacité à résoudre des problèmes et leur créativité. Ils apprennent aussi à tester différentes hypothèses et à travailler en équipe.
Les enseignants s’initieront à la programmation en découvrant des activités faisant appel à des supports variés :
- sans matériel spécifique, « en débranché » ;
- des robots programmables ;
- des applications en ligne utilisables sur ordinateurs ou tablettes ;
- des logiciels pouvant être installés sur des ordinateurs ou des tablettes.
ORDRE DU JOUR
- Relire et analyser les programmes du cycle 1 au cycle 3 au regard des compétences liées à la programmation.
- Vivre et réaliser des activités de codage ou de programmation dans l’espace, sur papier et sur support numérique.
- Se former à l’utilisation d’outils numériques adaptés aux élèves (Tuxbot, Scratch junior et Scratch).
- S’initier à la robotique en utilisant des outils adaptés aux classes de primaire.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 1D 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION : Créer des livres numériques. Utiliser Bookcreator comme outil pour la classe
ORDRE DU JOUR : Se créer son compte
Editer son livre
Publier le livre sur le site de l’établissement
Rejoindre la visio : Rejoindre la réunion Microsoft Teams
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 1D 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION : Se mettre à jour sur l’utilisation de son PC, de sa tablette…
ORDRE DU JOUR :
Voir ou revoir les bases de l’usage d’un PC en classe ou en préparation de cours
Rejoindre la visio : Rejoindre la réunion Microsoft Teams
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 1D 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION : Se mettre à jour sur l’utilisation de son PC, de sa tablette…
ORDRE DU JOUR :
Voir ou revoir les bases de l’usage d’un PC en classe ou en préparation de cours
Rejoindre la visio : Rejoindre la réunion Microsoft Teams
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 1D 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION : Créer des livres numériques. Utiliser Bookcreator comme outil pour la classe
ORDRE DU JOUR : Se créer son compte
Editer son livre
Publier le livre sur le site de l’établissement
Rejoindre la visio : Rejoindre la réunion Microsoft Teams
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 1D 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION : Utiliser l’outil Netboard, remplaçant de Padlet, pour différents travaux de la classes.
ORDRE DU JOUR : Se créer son compte
Editer ses murs
Publier le mur pour une lecture ou des modifications par les élèves
Rejoindre la visio : Rejoindre la réunion Microsoft Teams
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION :
EN DISTANCIEL : « Entre continuité et ruptures, le lycée inclusif plus que jamais d’actualité ? »
Rejoindre la visio :
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).

Public : Enseignants 1D 2D
OBJECTIFS – DESCRIPTIF DE L’ANIMATION : Utiliser l’outil Netboard, remplaçant de Padlet, pour différents travaux de la classes.
ORDRE DU JOUR : Se créer son compte
Editer ses murs
Publier le mur pour une lecture ou des modifications par les élèves
Rejoindre la visio : Rejoindre la réunion Microsoft Teams
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur « Envoyer » vous recevrez un récapitulatif automatique de votre inscription dans votre boite mail, à condition d’avoir indiqué une adresse mail valide (si le message n’arrive pas, vérifiez qu’il n’est pas dans vos courriels indésirables ou spams).