Axelles Communication - Agence de communication - Nantes
Menu


Nomination du Directeur Diocésain - 06/03/2017



Nomination du Directeur Diocésain

Né en août 1966, à Morlaix (29), marié, père d’un enfant, Monsieur Philippe Cléac’h est actuellement Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de la Somme (Amiens).

Il a été nommé par Mgr James, évêque de Nantes, pour succéder à Monsieur Hervé Bonamy, au poste de Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique, à la rentrée 2017.

Après une prépa littéraire, hypokhâgne et khâgne, au lycée Henri IV à Paris, il obtient trois licences : philosophie, lettres classiques et théologie. En 1990, il passe le CAFEP-CAPES de Lettres classiques pour devenir enseignant. Il occupe successivement plusieurs postes d’adjoint de direction et de chef d’établissement dans différents ensembles scolaires.

En 2013, il est nommé Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de la Somme (20 000 élèves) et Président de la commission académique de l’emploi de Picardie.

Depuis 2016, il est également Secrétaire général du comité académique de l’Enseignement Catholique de l’académie d’Amiens (47 000 élèves).

Parallèlement, Monsieur Cléac’h est auditeur de l’Institut des Hautes études de la Défense Nationale 60ème Session Nationale et officier de Marine de réserve.

Il a reçu différentes distinctions honorifiques : médaille de la Défense nationale, médaille des services militaires volontaires, médaille Jeunesse et Sports et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.

Il sera présenté aux acteurs de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique fin août.

Nous lui souhaitons la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.